Créer un onglet personnalisé sur le ruban d'Excel 2010

Publié le par Stéphane

Certains utilisateurs de MS Office ont été dérouté par les fonctionnalités du ruban d'Excel 2007 pour être lourd et confus.

Aujourd'hui, nous allons voir une nouvelle fonctionnalité dans Office 2010 qui vous permet de créer vos propres onglets personnalisés avec des commandes spécifiques pour la création de vos documents.


Créer un onglet personnalisé


Dans notre exemple nous utilisons Excel 2010, mais vous pouvez créer un onglet personnalisé dans chaque application d'Office 2010.

Pour ce faire, cliquez à droite sur le ruban et sélectionnez Personnaliser le ruban.


ruban1


L'écran Options d'Excel s'ouvre et à partir d'ici vous pouvez gérer un grand nombre d'options de personnalisation.


ruban2.png


Nous voulons créer un nouvel onglet personnalisé, alors cliquez sur le bouton Nouvel onglet.


ruban3.png


Maintenant, donner lui un nom ...


ruban4.png


A cette étape, il suffit de glisser les commandes que vous souhaitez ajouter àpartir de la colonne de gauche  à votre nouvel onglet.


ruban5.png


Vous avez toutes les commandes disponibles au choix.   Vous pouvez sélectionner des groupes spécifiques ou toutes les commandes dans le menu déroulant sur la gauche.


ruban6.png



Une fois votre choix effectué, validé et c'est fini  ... vous avez maintenant votre propre onglet personnalisé avec les commandes que vous utilisez le plus souvent pour vous aider à travailler plus efficacement.


 Dans cet exemple nous n'avons pas ajouté un grand nombre de commandes, mais vous pouvez la personnaliser avec un plus grand nombre si vous avez besoin.   Vous pouvez également créer d'autres onglets avec différents ensembles de commandes aussi.

 

ruban7.png

Publié dans Excel 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette astuce.<br /> Est-il possible de partager (avec des collègues par exemple) cet onglet personnalisé ?
Répondre
O
<br /> Bonjour, je pensais qu'à la suite de votre explixation je trouverai enfin la solution à mon problème mais non malheureusement .. Je vous explique: dès le début de votre explication, je n'ai pas les<br /> memes informations que vous qui s'affiche à l'écran (je n'ai pas personnaliser le ruban lorsque je fais un clique droit sur celui ci mais, j'ai afficher la barre d'outils accès rapide et réduire le<br /> ruban). Je pense qu'il y a une simple manip à faire mais laquelle ? Merci de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre