2 utilitaires pour gérer vos Add-ins "Compléments" d'Office
Que ce soit dans Word, Excel, Outlook, Access ou PowerPoint, vous pouvez installer des add-ins instantanément. Ceux-ci peuvent être activé ou désactivé dans chacun de ces programmes, mais que se passe-t-il si vous souhaitez gérer tous les compléments à partir d'un outil simple ?
Voila deux outils qui vous aideront à gérer les Add-ins dans toutes les applications Office.
OfficeIns
OfficeIns est un outil gratuit et portable développé par Nirsoft qui permet de gérer tous les compléments d'une simple fenêtre.
Pour désactiver un complément, cliquez sur celui-ci, sélectionnez Modifier le mode démarrer et sélectionnez Désactiver.
Hormis désactivé, il donne trois autres options, charger au Startup(Enabled), charge à la demande et charger en premier. Pour chaque complément, vous trouverez des détails supplémentaires, tels que, description, mode de démarrage, connexion, version, etc....
Topalt EnableDisable
Topalt EnableDisable est un outil gratuit qui permet de gérez plus facilement les compléments. Contrairement à OfficeIns, cet outil n'est pas portable, mais donne une image plus claire de tous les Add-ins installés. Au lieu d'afficher tous les compléments mélangées, vous pouvez accéder à ceux-ci à partir de différents onglets.
Cet outil a été développé par Topalt
Pour désactiver un Add-ins, décochez simplement la case à cocher à côté. Cet outil a des options moindre qu'OfficeIns, mais a un aspect visuel plus clair.